jeudi 8 novembre 2012

Bibliotasque #4

Oyez Gens de France et d'ailleurs !

Je, Francois Villon, je voudrais me suicider mais j'ai pas le temps. Mon oeil de Pâques a trop souffert des longues peines, conséquences de la ballade pour un père oublié. Les lois de la gravité m'ont fait tomber assez bas pour que ma Darling fasse de moi un Montespan cocu bien triste.

Borderline, bord cadre et au bord du gouffre, je prends le métro Charly 9 et descends à l’arrêt Ô Verlaine pour enfin atteindre mon salut : le magasin des suicides. Mon choix se porte sur le poison "over the rainbow pour Rimbaud".
- "Mangez-le si vous voulez mais on ne fait qu'à emporter", me rappelle la vendeuse.

Je m’exécute à peine le pas de la porte franchi, j'entends peu à peu les bruits de la ville se mettre en veille et je m'éteins.


Jean Teulé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire