vendredi 2 décembre 2011

"Celle que je suis" de Vanyda (Dargaud)

O O O O O

J'avoue que j'ai tendance à aimer les films, les séries et les BD qui parlent d'adolescence. Peut-être est-ce par nostalgie de cette période merveilleuse où l'on découvre la sexualité, les fêtes, les excès, le bac, la première indépendance et/ou la conscience morale tout en étant insouciant et inconscient de ce qui va suivre. Ah ouais c'était bien...

Toujours est-il qu'en mode adolescent ou non la série Celle que.. est appréciable parce qu'elle fait passer les jeunes pour ce qu'ils sont sans trash et sans bonnes morales ou bons sentiments. C'est certes une BD générationnelle et dite "de filles"mais dont on ne se sent pas étranger pour autant.
Vanyda sait rendre ses personnages beaux - ou pas - attachant ou repoussant et je me suis laissée avoir avec les deux premiers tomes puis le troisième, Celle que je suis.
On suit Valentine, jeune fille abandonnée par son père, aux amitiés tournantes, aux avis marqués, en proie à des questions existentielles d'adolescente et vivant ses premiers amours...

Allez-y si, comme moi vous aimez les "teen movie", et sinon, sans un mot, offrez-le à votre petite cousine, sœur ou nièce pour Noël et elle vous en parlera mieux que moi.

Conseillé dès 13 ans - Terminé en 3 tomes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire