mercredi 21 décembre 2011

"Caktus T01 : Le masque de vert" de Nicolas Pothier et Johan Pilet (Glénat - Treize etrange)

O O O O O

La ville de Santa Pé tremble : un gang de bandits masqués, les Pasamontas, mettent à feu et à feu la ville. C'est du pain béni pour un gouverneur avide de pouvoir et de fortune qui en profite pour augmenter les impôts mais c'est une catastrophe pour le shérif qui est à deux doigts de la dépression en attendant son remplaçant.
Celui-ci c'est Jim Brown qui, sur la route de Santa Pé, rencontrera Diogène, un boulet en puissance qui sera un atout par la suite. Une fois à Santa Pé Jim cache la vrai raison de sa venue et avec Diogène ils se font passer pour les nouveaux blanchisseurs de la ville. Jim en bon justicier choisira d'officier en justicier masqué et se fera appeler Caktus.

On se laisse embarquer dans ce western, inspiré des univers de Lucky Luke et de Zorro, avec le justicier masqué, les bandits un peu abrutis, le méchant puissant, le traître et les habitants acerbes. L'humour et les jeux de mots sont à chaque coin de rue de Santa Pé pour le plus grand plaisir du lecteur. J'ai passé un assez bon moment pour avoir envie de lire Ratafia autre fait d'arme du scénariste Nicolas Pothier.

Conseillé dès 11 ans - Série en 2 tomes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire