lundi 5 mars 2012

"La Page blanche" de Boulet et Pénélope Bagieu (Delcourt)

O O O O O

Une jeune fille se réveille sur un banc parisien sans se rappeler de ce qu'elle a vécu, de ce qu'elle est vraiment et d'où elle doit aller se réfugier.
Heureusement pour elle, elle est intelligente et possède un certain pouvoir de déduction qui lui permet de reconstituer le puzzle de son identité. Elle retrouvera sa maison, son nom et, après quelques jours, elle se rendra compte qu'elle a un travail qui la réclame.

Le scénario de Boulet tient quand même en 200 pages et on en demanderait presque plus. L'histoire d'Eloïse est à la fois flippante, drôle, tendre, sarcastique et épique tant l'ordre des choses est bouleversé. J'adore ! Je suis une "fan de la première heure" de Pénélope Bagieu (et de son humour quand elle signe seule) donc je ne saurais que conseiller de lire La Page blanche et de découvrir ou redécouvrir ces deux auteurs-illustrateurs de talent.

Mention spéciale pour les pages 116-117 représentant "un appartement vu du ciel" avec tous les objets qui se trouvent dans chaque pièce... J'ai imaginé le mien vu du ciel et j'ai pris peur !

Conseillé dès 16 ans - One shot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire