lundi 12 mars 2012

"Athos en Amérique" de Jason (Carabas)

O O O O O

Jason a un univers spécial, que j'ai découvert avec Chhht ou J'ai tué Adolf Hitler, dans lequel le cynisme et la fatalité rejoignent la simplicité d'un trait unique.

J'adore ce genre d'ambiance et de BD qui pète pas plus haut que son cul mais, pour autant, je ne suis pas fan des historiettes de Jason. J'aime leurs scénarios et leurs fonds mais pas le fait qu'elles soient sous forme de recueil car, ses personnages ayant toujours les mêmes traits, il faut oublier qui ils ont été dans une histoire pour entrer dans la suivante.
J'avais déjà été déroutée par Low Moon et autres histoires qui suit la même construction.

Attention cette lecture reste un bon moment mais maintenant je saurai que je ne lirai Jason qu'en "grande histoire" comme L'île au cent mille morts (scénario de Vehlmann) qui est vraiment génial.

Conseillé dès 16 ans - One shot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire