vendredi 15 mars 2013

"Bienvenue T.2" de Marguerite Abouet et Singeon (Gallimard - Bayou)

O O O O O

Bienvenue est une étudiante au Beaux-Arts qui vit en colloc' avec sa cousine et enchaîne les petits boulots pour survivre. Comme si sa vie, ses angoissses et ses petits tracas ne lui suffisaient pas, elle se prend d'attachement pour voisins et autres cas perdus pour les secourir tel le pompier qui libère le chat de l'arbre. Bref c'est une vraie gentille qui se retrouve souvent embarquée dans des situations qui la dépassent et qui peuvent se retourner contre elle.

J'avais lu le premier tome il y a un petit moment et j'ai eu plaisir à retrouver ce bout de femme au fil des pages du second. Heureusement qu'il y a un rappel des personnages au début car j'étais un peu perdue mais on rentre assez vite dans cette chronique de vie chorale comme dans L'Immeuble d'en face avec des histoires plus tendres et plus cocasses.

Marguerite Abouet, après les péripéties d'Aya de Yopougon, se lance dans celle de Bienvenue avec le même sens du rebondissement qui donne envie d'avoir le tome suivant tout de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire