mercredi 15 février 2017

"Le Concile des arbres" de Pierre Boisserie et Nicolas Bara (Dargaud - Long Courrier)

O O O O O

Au 19ème siècle, deux enquêteurs des phénomènes paranormaux s'intéressent à d'étranges disparitions d'enfants en lien avec l’Hôpital Royal des femmes et des enfants. Chaque soir à minuit, les enfants hospitalisés, en transe, répètent un rituel étrange...

Sur le papier, ce n'est pas le genre d'histoire qui m'intéresse mais je me suis laissée tenter par le graphisme avant le scénario. Et bien, les deux m'ont déçue. Le lien entre les deux enquêteurs a été trop appuyé au détriment d'une dénouement qui auraient mérité plus de temps pour coller à l'univers mis en scène.
Quant au graphisme, le dessin est réaliste, les couleurs collent à l'univers mais les ombres sont mal traitées à mon goût.

Ce n'est pas un mauvais album, je n'y ai pas été sensible mais j'aurai essayé...

One shot - Conseillé dès 13 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire