samedi 10 septembre 2016

"Super sourde" de Cece Bell (Les Arènes)

O O O O O

A la suite d'une méningite, Cece perd l'audition alors qu'elle n'a que 4 ans. Elle va devoir s'habituer à un nouveau monde où son entourage et sa vie sont les mêmes mais elle, est différente, et cela se voit à cause de son appareil auditif. Pour affronter certaines situations et faire de son handicap un atout, elle s'invente un personnage : Super Sourde.

La vie et les choix de cette petite Cece m'ont fait sourire mais ne m'ont pas touchée, comme je m'y attendais avant de commencer ma lecture.
En effet, je n'ai accroché ni à l'illustration, ni au scénario trop long, ce qui ne m'empêche pas de saluer le courage dont a fait preuve l'autrice pour vivre sa surdité et livrer cette autobiographie.

One shot - Conseillé dès 8 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire