jeudi 28 avril 2016

"Au revoir là-haut" de Pierre Lemaitre et Christian de Metter (Rue de Sèvres)

O O O O O

Albert et Edouard ont survécu à la Grande Guerre. L'un tente de joindre les deux bouts en attendant sa pension tandis que l'autre doit apprendre à vivre dans l'ombre avec sa "gueule cassée". Comme un pied de nez au patriotisme d'après-guerre qui honore les morts et oublie les vivants, ils se lancent dans une escroquerie de commerce de monuments aux morts. Pour une vie meilleure, ailleurs...

Pierre Lemaitre signe le scénario de l'adaptation de son roman et c'est courageux puisqu'il a dû faire de sacrées coupes et choix pour "rentrer" dans le format BD et on se sent frustrés. On a certainement les meilleurs extraits du roman mis puissamment en image par Christian de Metter mais j'ai eu la sensation de lire la "bande annonce" du roman, que je vais ajouter à ma PAL pour perdre cette sensation de rester sur ma faim.

Par contre, les éditions Rue de Sèvres ont fait un drôle de choix pour la couverture ou alors elles sont partis du principe que tout le monde connaissait déjà l'histoire... A vous de lire pour comprendre !

One shot - Conseillé dès 15 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire