mercredi 18 janvier 2012

"Ash" de François Debois et Krystel (Soleil Prod - 1800)

O O O O O

ASH (l'Anguis Seductor Hominum) est libérée par Faust, après des années de sommeil, mais elle s'échappe de ses griffes malfaisantes pour découvrir qui elle est vraiment dans les rues d'une Prague viciée.
Dans sa quête d'identité elle va être sauvée et guidée par une bande de petits voleurs qui, grâce à un tour de malice, vont lui faire intégrer un pensionnat de jeunes filles riches en tant que servante. Pendant qu'elle s'acquitte de son travail et se rend curieuse de la vie des jeunes filles qu'elle côtoie, ils cherchent à savoir qui elle est tout en tachant de comprendre le dessein de Faust.

Au fur et à mesure de l'histoire on sent bien que Ash n'est pas une enfant de cœur et qu'elle est loin de n'avoir fait que des choses catholiques avec ses visions de sorcière.
Bien que le graphisme - un mix d'esthétique manga et gothique qui serait parfait pour une histoire de vampires - serve l'histoire, je me suis un peu perdue dans le rythme s'attardant sur des petites choses et ne détaillant pas ce qui devait l'être, à mon sens. Et la fin est assez décevante pour être bâclée.

Bien que ce ne soit pas mon meilleur moment de lecture j'attends de voir ce que Krystel fera par la suite.

Conseillé dès 12 ans - Série en 2 tomes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire