O O O O O |
Angelo, petit garçon passionné par les animaux et les insectes, a une vie de famille tout à fait normale jusqu'au jour où sa mère reçoit un appel qui chamboule cet équilibre. Sa grand-mère, très malade, va bientôt mourir donc il faut profiter des derniers instants avec elle.
La petite famille se met alors en route pour rejoindre mémé mais oublie Angelo après une pause dans une station service. Celui-ci, plus passionné par la faune autour de la station, n'a pas entendu l'appel pour rejoindre la voiture.
Seul, mais prêt à retrouver Mémé, il s'aventure dans la forêt sombre et mystérieuse où l'attend de drôles de rencontres...
Ce voyage initiatique truffé de références à Alice au Pays des merveilles ou à des contes traditionnels fait revivre les bonheurs et les angoisses d'enfance comme une imagination sans faille ou la mort.
Winshluss joue, comme il sait si bien le faire, sur les traits, les techniques et les couleurs selon les différentes ambiances et émotions que traverse Angelo.
L'univers particulier de Winshluss m'a toujours embarquée et, même si le voyage était bon, j'ai été un peu déçue par l'enchaînement des événements.
One shot - Conseillé dès 11 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire