jeudi 21 mars 2013

"20 ans d'écart" de David Moreau avec Virginie Efira et Pierre Niney

O O O O O
Alice Lantins 38 ans, maman, divorcée, un poil bourgeoise, un peu coincée n'a d'yeux que pour son travail pour le magazine féminin "Rebelle" dont elle espère devenir la prochaine rédac'chef. C'était sans compter sur la fougue d'une nouvelle venue, plus jeune, plus délurée, plus à l'image du magazine que souhaite le patron.
Pour le convaincre qu'elle est faite pour ce poste il va falloir qu'elle montre son côté rebelle. Celui-ci sera révélé par un quiproquo dont elle va tirer parti : on va la croire en couple avec Balthazar, un jeune étudiant croisé dans un avion. Et bien sûr cette comédie va changer sa vie mais avoir ses limites...

Alors oui c'est une comédie romantique dont on imagine très bien la fin mais on ne va pas voir ce genre de films si on veut être surpris. Et pourtant j'ai été agréablement surprise par la qualité des dialogues, des situations, des clichés poussés à l’extrême pour l'humour et des jeux des acteurs (spécialement Pierre Niney qui génialement drôle et attendrissant)

Bref c'est un film frais, actuel, féminin qui m'a valu un bon fou rire et qui est parfait pour fêter le printemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire